L'EBC dévoile sa nouvelle identité visuelle

A l'aube de la saison 2019-2020, l'Emeraude Basket Colombanais est heureux de vous présenter son nouveau logo.

Inspiré de l'histoire colombanaise

Déjà bien ancré dans le paysage de Saint Coulomb, l'Emeraude Basket Colombanais (EBC) souhaite renforcer cet attachement avec une nouvelle identité visuelle. Une occasion pour nous de faire honneur à notre commune et à sa municipalité qui oeuvre depuis de nombreuses années pour faire en sorte que le basket colombanais puisse s'épanouir pleinement.

Cette volonté a donc plongé l'équipe dirigeante dans une série de recherches sur l'écosystème et l'histoire locale.

Le choix s'est porté sur la mise en lumière d'un édifice et d'une époque : la forteresse du Plessis-Bertrand qui fut construite au XIIIè siècle.
Situé sur l'axe routier entre Saint Coulomb et Saint Méloir des Ondes, ce bâtiment est un ancien château fort construit par un oncle de Bertrand Du Guesclin. Il était constitué de neuf tours (dont la plus grande mesurait 8 mètres de diamètre), d'un pont-levis et de trois souterrains permettant de quitter la forteresse. Ce château assurait la défense contre les attaques anglaises. Place-forte pendant de nombreuses années fut démantelée en 1598 par Henri IV. Ce site classé abrite aujourd'hui des vestiges de cette époque.

Pour affirmer les valeurs de notre club

De cette époque, nous avons tiré le nouvel emblème du notre club qui a pris place sur ce nouveau logo : Un guerrier en armure.

Un emblème qui est également la parfaite illustration des valeurs que nous souhaitons véhiculer : solidarité et combativité.
Celles mêmes qui ont été les moteurs de notre glorieux passé : des victoires en Coupe d'Ille et Vilaine aux formidables parcours en Coupe de Bretagne jusqu'aux nombreuses montées qui ont permis d'atteindre la Pré-nationale. Nous nous efforçons de faire en sorte qu'elles perdurent de jour en jour avec la conviction qu'elles nous permettrons d'envisager l'avenir avec sérénité et ambition.

Les nouveautés à venir

Cette nouvelle identité va se mettre progressivement en place sur les supports de communication du club (site internet, réseaux sociaux et les différentes affiches).

Nous prévoyons également le renouvellement de certains jeux de maillots avec nos nouvelles couleurs. Par ailleurs, si des sponsors ou mécènes souhaitent nous accompagner dans cette opération de renouvellement, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Une boutique club est également en cours de création afin de vous permettre d'arborer fièrement vos nouvelles couleurs.

Et quelques autres petites surprises...

On vous dit à très vite.