Emeraude Basket Colombanais

L'EBC de retour en finale de la Coupe 35

Ils l'ont fait !

Après un match de haute intensité, les bleus de l'Emeraude Basket Colombanais se sont brillamment imposés face à Rennes ASPTT en demi-finale de la Coupe d'Ille-et-Vilaine.

Score final (+21 points) :
EBC Saint-Coulomb : 95
ASPTT RENNES Basket : 74

Un match maîtrisé de bout en bout, face à un adversaire où le bilan des oppositions sur la saison actuelle était pourtant largement défavorable aux Colombanais : 0 Victoires - 2 Défaites.

Revanchards, les bleus de Saint-Coulomb ont sorti leur meilleur basket pour battre cette belle équipe Rennaise. Un vrai combat des 2 côtés du terrain pour les bleus. Beaucoup d'intensité et de présence en défense ajoutée à un savant mélange d'actions collectives et d'exploits individuels en attaque. Le tout avec une belle solidarité pendant 40 minutes. Ils le savaient, il fallait réaliser un match parfait pour battre cette équipe : c'est chose faite !

Un match référence qu'il faudra reproduire dès la week-end prochain. L'EBC s'offre une finale pour clôturer sa saison sportive.

Une longue histoire avec la Coupe d'Ille-et-Vilaine

Depuis deux décennie, l'Emeraude Basket Colombanais possède une longue histoire avec la Coupe d'Ille-et-Vilaine. Vainqueur de cette coupe à deux reprises, l'EBC a également échoué en finale à 2 reprises.

Palmarès en Coupe d'Ille-et-Vilaine :

2012 : Vainqueurs
2011 : Finalistes
2007 : Vainqueurs
2006 : Finalistes

L'EBC à rendez-vous avec son histoire et tentera de vaincre le karma. Jusqu'ici, chaque victoire de la Coupe d'Ille-et-Vilaine s'est ponctuée par une défaite dans l'édition précédente...

Rendez-vous samedi 18 juin à 21H

Cette victoire en demi-finale laisse place à la finale qui arrive très rapidement. Les bleus de l'EBC affronteront l'équipe de Cesson-Sévigné. Un adversaire bien connu, mais aucune confrontation n'a eu lieu cette saison. Il n'y a donc aucune certitude et une belle partie de basket à jouer.

Rendez-vous ce samedi 18 juin à 21H dans la salle Iroise à Pacé.

Quoiqu'il arrive bravo les gars ! Merci à Rennes ASPTT pour cette belle partie de Basket-ball !
Et merci aux supporters.

Rendez-vous ce samedi pour faire du bruit !

Allez les bleus 💙