Coupe : Chapelle des Fougeretz vs EBC 1

Une bonne victoire pour se mettre en confiance contre des jeunes qui feront très mal en D1 cette année !

Nous avons rapidement pris la mesure des locaux en revenant rapidement au score et même mené 16-13 (alors que nous étions partis avec un 0-10) et gagner le 1er quart-temps 30-21 (-10), de quoi se rassurer malgré leurs intérieurs de 2m. On joue vite, donc quelques erreurs, mais on défend bien avec beaucoup d'interceptions et de contre-attaques que les Jaune n'arrivent pas à contenir
Un second quart-temps maitrisé aussi avec de nombreux paniers intérieurs. Un ou deux smashs et on remporte ces 10 minutes 24-16 : 37 - 54 à la mi-temps, on est tranquilles.

Les locaux craquent encore un peu plus et encaissent un 21-8 dans ce troisième quart, le match est plié, on se relâche un peu pour finir le match avec un 10-15 qui conclue celui-ci donc sur le score 55-90 pour nous.

Le public de la Chapelle a été énorme sur chaque action ! Incroyable de les voir hurler à -40 pour panier marqué ou une interception ! ça va être pour leurs adversaires en D1 si le match est serré. Ils peuvent viser la montée direct.

Nous, un peu tendus parfois pour un match où nous devrions que prendre du plaisir mais bon, cette équipe est une équipe recomposée, il va falloir reconstruire pour la première fois depuis longtemps et on débute pas trop mal !

Stat : 17/31 aux lancers-francs (55%)