Championnat : EBC1 Vs Chantepie 1

Victoire 63-52

Match très mal débuté avec une grosse maladresse de notre part. Nous aurions dû commencé avec un 8/10 - 0 et tous les lays-up/pénétrations/shoots faciles ont été ratés...Du côté de Chantepie, 2/3 et nous étions menés 0-4. Un petit trois points d'Hugo (après trois premières tentatives ratées) et une pénétration de Quentin nous sauve un peu et nous permet de finir en tête après 10 minutes.

Le second quart-temps est bien pire encore, on y est pas, les intérieurs ne voient quasiment pas la balle, les trois points, tirés à foison, sont ratés et ont encaisse beaucoup trop de points ! 20-26
20 points en 20 minutes, tout est dit offensivement.

Début de 3ème quart-temps, les intesions défensives y sont, tout le monde fait le taf, beaucoup d'interceptions, et donc de paniers faciles. On inflige un 14-0 salvateur, les jaunes tremblent : 34-26.
On se relâche ensuite un peu et le match devient serré (+4).

2 trois points enfin au 4ème quart-temps, nous permettent de finir tranquilement le match avec une avance constante de 10 points environ.

Résultat heureux tant nous avons été bousculé. Une adresse en panne avec beaucoup trop de tirs extérieurs (3/25) et une intensité sur courant alternatif. On perdra des matchs cette année, mais déjà, pas celui-ci alors qu'il aurait pu nous échapper, c'est bien, on s'est accrochés et on a montré les crocs! ^^

Stat : 14/29 aux lancers-francs (48%)