Emeraude Basket Colombanais

Championnat : Cesson 2 Vs EBC 1

Premier match à l'extérieur et première défaite 55-59

On a commencé très mal le match en étant mené 5-0....au bout de 5 minutes !
Match très défensif mais aussi et surtout avec beaucoup de maladresse de part et d'autre. Un premier trois points de Kevin pour se lancer puis une bonne rentrée de Thomas avec 3 paniers consécutifs (à 3/4) et enfin un autre trois points au buzzer de Kevin nous permettent de passer devant et mener 10-16 sans vraiment le mériter plus que ça.

Un second quart-temps encore plus défensif et seulement 18 points marqués....en tout par les deux équipes ! On prend encore un peu plus d'avance pour mener 18-26 à la pause. Mais la prudence est de mise car Cesson ne peut rester à 18 points en 20 minutes en 2nde mi-temps et surtout, on connait leur expérience de la Ligue 2 et Prég-Région avec un seul joueur de moins de 30ans.

On le savait le 9 adverse est très adroit et nous avait déjà mis 7 des 10 premiers points...mais là, chaque erreur a été payée cash et il en a profité pour nous planter 14 points en 2ème mi-temps. Les locaux reviennent sur nos talons, on sent la pression.

Début de 4ème quart-temps, 6 fautes sifflées contre nous en 1:46, nous font légèrement déjouer et nous mettre "hors match". Cesson en profite pour mettre ses 7 premiers points aux lancers et passer devant. On accuse -4/-6, Gilles récupère les miettes et aligne deux paniers intérieur de renard. On revient à -4/-3 (on sait jamais trop car le score évolue "aléatoirement" au tableau de la salle (modifié entre 5 et 10 fois dans un même match, c'est la première fois que je vois ça ). Mais, on arrive jamais a vraiment recoller. Cesson s'envole vers la victoire.

On a fait preuve d'inexpérience, d'invidualisme parfois dans les moments de "dur", d'un manque de lucidité tactique au niveau du coaching (le passage en zone aurait peut-être pu nous réveiller en défense dans le dur), de nervosité quand les fautes pleuvaient. Dommage, tout n'est pas à jeter car Cesson jouera sûrement le haut de tableau, on a raté "un coup".

Espérons que nous apprenions de nos erreurs.

Stat : 3/16 aux lancers-francs (19%)